Les crèches sont un mode de garde populaire où vous déposez votre enfant pour qu’il soit surveillé, nourri et pris en charge par des enseignants professionnels pendant la journée. Les crèches offrent un environnement de garde d’enfant bien structuré et avec des horaires spécifiques. Quel que soit l’âge de votre enfant, il est toujours difficile de confier votre petit à quelqu’un d’autre, et encore moins à un centre où de nombreux enfants sont pris en charge au même endroit.
Envoyer votre bébé ou votre jeune enfant dans une crèche peut être incroyablement bénéfique pour vous et votre enfant. En tant que parent, voici trois raisons valables d’envisager sérieusement d’emmener votre enfant à la crèche.
Plus rentable qu’une nounou
Il est presque impossible de trouver un membre de la famille qui peut s’occuper de votre enfant à plein temps et gratuitement pendant que vous travaillez. Vous pouvez toujours faire appel à une nounou ou une baby-sitter. Mais malheureusement, les nounous et les baby-sitters peuvent coûter une petite fortune, surtout si vous avez besoin de faire garder votre enfant à plein temps. En revanche, le coût de l’envoi de votre enfant dans une crèche est souvent plus abordable que l’embauche d’une baby-sitter ou d’une nounou.
Le prix réel des crèches peut varier d’un établissement à l’autre, en fonction du type de centre, de son emplacement dans la ville et de ce qui est inclus dans son offre de services. Pour avoir une idée du prix que vous devez payer, nous vous invitons à tester notre simulateur du coût d’une place en crèche.
Démarrer la vie sociale
L’apprentissage, les jeux et, plus généralement, l’interaction avec leurs amis et les personnes qui s’occupent d’eux peuvent avoir d’énormes avantages pour le développement social, cognitif et émotionnel de votre enfant. Les crèches offrent un bon niveau de socialisation qui peut permettre à votre enfant de grandir et d’apprendre avec ses pairs, ce qui lui sera utile pour le reste de sa vie. Après tout, il a été scientifiquement prouvé que les relations sociales précoces peuvent avoir un impact important sur la formation des futures compétences de vie en matière de communication, de résolution des conflits et d’intelligence émotionnelle.
Une meilleure vie scolaire à venir
La fréquentation d’une crèche offre non seulement des possibilités de socialisation et d’apprentissage, mais elle peut aussi jeter des bases solides pour la vie scolaire future. Les enfants qui ont fréquenté une crèche sont plus disciplinés. En effet, ils sont moins susceptibles de faire des bêtises, de piquer des crises de colère ou d’avoir des problèmes de comportement à l’école.
Cela pourrait avoir un rapport avec les interactions précoces avec les autres. Dans un environnement de garderie, les enfants apprennent généralement à interagir avec les adultes et leurs pairs de manière saine. Cela leur donne l’avance dont ils ont besoin pour développer des compétences sociales, émotionnelles et cognitives appropriées. Par exemple, apprendre à se faire des amis et à résoudre les conflits à l’amiable à un âge tendre peut vous accompagner de la maternelle à l’université et même au-delà.
0 commentaires